Publié le

Petites réflexions sur le marché & l’air du temps…

Le déploiement de la 5G n’a pas encore commencé que déjà SAMSUNG planche sur la 6G, de nouvelle fréquences, de nouvelle bande passantes plus large dans le but d’y inclure directement de mécanisme d’intelligence artificielle.

Ceci ouvrirai les portes à de nouvelles possibilités notamment en terme de VR itinérante et pourrait relancer les projets concernant des objets connectés dont le succès n’a pas été au rendez-vous a cause des limitations de l’époque. Tel que les fameuses Google Glass, et certaines applications notamment dans le secteur de l’automobile.

Retrouvons les cerveaux Made In France, la crise sanitaire ayant obligé la société Française à revoir sa copie notamment en matière de télé travail.

Les circonstances qui en temps de crise font que l’on a tendance à recentrer son activité sur le pays pourrait avoir une influence bénéfique sur la fuite de nos cerveaux à l’étranger. Nombreuses sont les entreprises qui ont enfin admis les avantages que peuvent offrir le télé travail non seulement a leurs employés mais aussi à la société. Passé les couacs de l’installation et les freins lié a l’absence de supervision direct, nombreux sont ceux qui on pu constater un gain de temps, de productivité quand le télé-travail est bien encadré, organisé. Un gain de temps dans les transport en commun, les avantages lié au confort et a une concentration accrue si l’organisation de la journée est bien maitrisée.

Après des années de retard quand a ce mode de fonctionnement, la France est enfin prête. Le temps est venu pour les managers de faire d’avantage confiance à leurs employés.

Selon une étude récente menée sur deux moteur de recherche, l’évolution des habitudes des Français pendant le confinement en matière de navigation sur le WEB à légèrement été modifié, si on retrouve toujours les mêmes dans la tête du classement on peut noter cependant quelques changements en matière de consommation d’internet pour les 40 sites suivants. En effet la consommation de VOD et de jeux électroniques on quelque peu changé la donne. Il n’est sans aucun doute que cette modification des habitudes est lié a la crise sanitaire et que bientôt nous l’espérons les choses reprendrons leur place. Même si nous somme ravis pour certains d’entre eux de les voir arriver parmi les 50 premiers. Ainsi nous pouvons constater l’arrivé de doctolib mais aussi la dégringolade de pole emploi. Ceux qui tire avidement le mieux leur épingle du jeu de cette période sont les éditeurs de jeux vidéo et les magasins de vente en ligne sans grande surprise.

On note également sans grande surprise une augmentation de consommation de bande passante durant cette période en provenance des ménages, et une diminution de celle des entreprises, ce qui somme toute très logique vu le contexte.

I Core faire le bon choix

En effet un processeur même si de même série peut avoir des résultats surprenant, certaine puce sont volontairement bridé par les constructeurs, non pas pour vous léser, mais plus pour accroitre leur longévité. Tout comme pour un moteur de voiture, si vous rouliez aux maximum de ses possibilités en continue vous ne garderiez pas votre véhicule bien longtemps. D’où l’importance de bien se renseigner avant de faire vos achats. Le prix ne fait pas tout, tout dépends de la manière dont vous voulez vous servir de votre ordinateur.

Inutile par exemple d’acheter un pc de Gamer pour faire de la bureautique. Inutile d’acheter un supercalculateur avec une faible capacité de stockage si vous désirez en faire un serveur de fichier, etc…

N’hésitez pas a faire appel a nos services pour vous conseiller dans vos achats. Vous ferez ainsi l’économie de dépense superflu et votre matériel sera mieux adapté a l’utilisation que vous voulez en faire.

Nous déconseillons vivement l’achat de matériel dans les grandes surfaces (même si les prix sont attractif, les conseils sont souvent de mauvaise qualité et la maintenance de votre matériel vous renverra systématiquement vers le constructeur qui vous retournera un ordinateur reformaté.

A suivre…

Publié dans Blog privé